Le traitement de la boulimie
N’étant pas médecin, je ne m’occupe pas de cas de boulimie liée à l’anorexie. Sauf si un psychiatre, un médecin ou un psychologue m’envoie un ou une patient-e.
En revanche, l’on peut parfaitement venir à bout de réflexes boulimiques compulsifs, il me faut écouter l’histoire qui a mené là, pour savoir comment intervenir. Deux séances rapprochées ( huit jours ) en utilisant les outils adaptés, suivies de deux ou trois séances plus ou moins espacées( 3 semaines) pour ancrer les nouvelles habitudes.
Parfois une séance un an ou deux après un suivi, en cas de rechute, et le corps retrouve l’envie d’être léger sans effort.
En cas d’obésité, avec traitement médical ou prescription d’une alimentation par un nutritionniste, deux séances peuvent confirmer le traitement et suffire pour éviter la douleur d’un manque à combler.
Chaque cas est personnel et donc il n’y a pas de schéma de traitement type.
Nous travaillons toujours en connexion avec le corps et l’esprit, dans l’idée d’un « sans effort », car en nous, il y a ce lieu où nous sommes tellement en accord avec nous-mêmes malgré les circonstances, que nul artifice ne saurait remplacer cette confiance interne.