Le sevrage tabac

Vous serez étonnés de lire que la plupart du temps, j’obtiens un arrêt du tabac en une séance (souvent longue, d’accord mais c’est intéressant…)où sont associés hypnose sophrologie et parfois QiGong ( pour éviter des effets secondaires). Deux séances sont toutefois conseillées pour éviter de compenser par l’alimentation mais c’est à chacun de voir ce qui lui convient. En cas de problèmes de santé, il vaut mieux arrêter progressivement, trois séances par exemple. Si vous avez des problèmes cardiaques ou d’hypertension, il est très important de me le confier. C’est sûrement recommandé d’arrêter le tabac mais pas en une seule fois même si je fais des séances qui respectent vraiment l’état de santé.

Il est plutôt conseillé d’arrêter de fumer lorsqu’on est bien psychologiquement, sans chocs familiaux récents.

J’ai créé mon propre protocole d’arrêt et de sevrage, modulable et personnalisé.

Une séance de sevrage est souvent longue, (compter une heure et demie) je ne fais pas d’hypnose directive, je tâche d’obtenir pour le patient un accord entre ses propres mécanismes de sécrétion de sa propre chimie interne substitutive, puis je travaille aussi le geste, car fumer ( je fus fumeuse il y a longtemps…) c’est aussi un geste, ce ne sont pas seulement des substances, c’est une répétition liée à l’émotion et parfois à la joie, pas seulement à la nervosité ou la contrariété. On y trouve sur le moment plaisir et réconfort.

L’avantage par rapport aux méthodes coûteuses et nocives des médicaments, ou par rapport aux patchs (déconseillés aux cardiaques), c’est que l’on ne ressent pas d’écoeurement, que l’on n’a pas d’effets secondaires de manque, ou de chimie, que dans le protocole utilisé, je travaille avec l’énergie du patient, s’il arrive que l’on mange un peu plus, on mange aussi plus sainement car l’odorat et le goût sont retrouvés. Souvent instinctivement on choisira une alimentation plus saine Deux séances sont nécessaires si l’on souhaite ne pas compenser par l’alimentation. Une séance peut suffire toutefois.